Depuis près de 40 ans, Biogen est un chef de file dans le domaine des percées scientifiques qui ont amélioré la vie des patients de façon concrète. Nous nous consacrons à la mise au point et à la commercialisation de nouveaux traitements, en nous concentrant sur les maladies difficiles à traiter avec d’importants besoins médicaux non satisfaits.

Les partenariats sont absolument essentiels à ce que nous faisons. Nous travaillons en partenariat avec des gens qui sont parmi les meilleurs au monde dans ce qu’ils font.

— George A. Scangos,
PDG de Biogen

Les chercheurs de Biogen discutent des impératifs et des avantages d’une collaboration étroite entre nos scientifiques et ceux du milieu universitaire. Notez que la vidéo est en anglais.

Bien que nos propres équipes de recherche fassent d’importants progrès scientifiques à l’interne, nous reconnaissons que personne n’a le monopole de l’innovation. Il est donc essentiel d’établir des collaborations et de trouver les bons partenaires afin de faire avancer les nouvelles idées, modalités et réflexions pour la création de nouveaux traitements destinés aux patients. Nous reconnaissons la valeur inestimable des connaissances et de l’expertise des autres entreprises et des laboratoires universitaires et croyons qu’elles sont nécessaires pour compléter nos compétences et connaissances internes. Nous sommes convaincus qu’en unissant nos forces et en rassemblant différentes disciplines, nous pourrons relever des défis complexes et faire progresser la médecine plus rapidement et plus efficacement.

Les collaborations fructueuses sont bâties sur le respect mutuel, l’harmonisation des intérêts et un objectif bien défini, celui d’améliorer la vie des personnes atteintes de maladies graves. Nous cherchons à structurer les collaborations pour qu’elles bénéficient à toutes les parties et nous nous efforçons de travailler avec des organisations à tous les stades du processus de développement.