Biogen exploite plusieurs installations de production partout dans le monde. Ensemble, celles-ci totalisent 198 000 litres de capacité de bioréacteur, une des capacités les plus importantes parmi les entreprises de biotechnologie à l’échelle mondiale.

Research Triangle Park (RTP), Caroline du Nord

  • Production à grande échelle
  • Production à petite échelle
  • Production en volume flexible

En 2013, l’installation RTP a remporté le prix Facility of the Year dans la catégorie Facility Integration de l’International Society for Pharmaceutical Engineering, du magazine Pharmaceutical Processing et d’INTERPHEX, l’un des principaux événements commerciaux de l’industrie. Au sein de cette installation, nous avons introduit un procédé novateur pour les produits cliniques à un stade précoce. Une technologie à usage unique dans un système fermé remplace les systèmes traditionnels en acier inoxydable. Cela augmente la flexibilité et la rapidité de l’approvisionnement en médicaments pour les études cliniques et réduit les impacts environnementaux du processus de production. 

Hillerød, Danemark

  • Production à grande échelle

Le complexe Hillerød de Biogen rassemble toutes les installations liées à la production en dehors des États-Unis et joue également un rôle central dans le réseau d’approvisionnement mondial de la société. Le site comprend une installation de production à grande échelle, une installation pour l’assemblage, l’étiquetage et l’emballage, des laboratoires de contrôle de la qualité et de vastes organisations d’assurance qualité et d’ingénierie.

Le site Hillerød est le plus grand investissement étranger en installations nouvelles au Danemark. En 2013, le prix AmCham pour les compagnies étrangères a été décerné à Biogen en reconnaissance des retombées positives générées par le complexe Hillerød en matière de création d’emplois et d’investissements.

Cambridge, Massachusetts

  • Sciences des processus et production

Fondée en 1989, notre installation de Cambridge est l’installation qui est en activité depuis le plus longtemps dans le réseau mondial de production de Biogen.  

Notre site de Cambridge fournit également un approvisionnement selon les bonnes pratiques de fabrication actuelles (BPFa) pour les programmes de produits en développement aux stades précoce et moyennement avancé. On dénombre pas moins de 20 candidats au développement au cours de l’histoire du site.

L’équipe de production de Cambridge est également responsable de nos activités d’étiquetage et d’emballage qui fournissent des produits pour des essais cliniques à des centres partout dans le monde.         

Les laboratoires de contrôle de la qualité, d’assurance qualité et des fonctions d’ingénierie soutiennent toutes les opérations de production.