Résolument axée sur la bienveillance. Changer des vies.

Biogen est un chef de file mondial dans le domaine des biotechnologies. Ses efforts sont principalement axés sur la mise au point de traitements ciblant des maladies graves, notamment des troubles neurologiques, auto-immuns et d’autres maladies rares. Depuis notre fondation en 1978, notre travail de découverte de médicaments biologiques et à petites molécules est à l’origine de la gamme la plus complète au monde de thérapies pour la sclérose en plaques et de nouveaux traitements novateurs pour les patients atteints d’hémophilie. Notre expérience, nos capacités et notre passion pour l’innovation nous ont permis de bâtir un portefeuille de produits en développement et de mettre en place des programmes de recherche avancés, qui se consacrent notamment à la découverte de candidats-médicaments potentiels pour des maladies graves et difficiles à traiter comme la maladie d’Alzheimer, la sclérose en plaques (SP), l’amyotrophie spinale, la sclérose latérale amyotrophique (SLA) et la douleur neuropathique.  

Nous menons des recherches qui visent à découvrir la biologie sous-jacente de maladies complexes et nous cherchons à élargir les connaissances sur des maladies pour lesquelles il existe peu ou pas d’options de traitement. La réussite de Biogen sera toujours mesurée par la réponse à cette simple question : Avons-nous vraiment amélioré la vie des patients?

Notre engagement

Biogen s’engage à avoir un impact positif mondial par la mise au point de médicaments qui aident les patients partout dans le monde, la création d’un milieu de travail favorable pour nos employés, la réduction de notre empreinte carbone et l’investissement dans l’enseignement des sciences. Nous voulons également jouer un rôle positif au sein des collectivités où nous vivons et travaillons.  

AIDER LES PATIENTS

La science est au cœur de notre démarche. Nos recherches apportent un éclairage nouveau sur des maladies complexes et mènent à des traitements qui peuvent améliorer la vie des patients. Les chercheurs de Biogen ont mis au point des traitements de pointe pour la sclérose en plaques et ont fait des progrès importants dans le traitement de l’hémophilie A et de l’hémophilie B. 

Nous voulons nous assurer que les patients ont accès à nos traitements en mettant en place des programmes d’aide et de soutien et en travaillant avec les défenseurs des patients et les organismes de réglementation. 

AMÉLIORER NOTRE LIEU DE TRAVAIL

Nous croyons que la diversité et l’égalité sont indispensables à un milieu de travail positif. Nous favorisons une culture d’entreprise inclusive en maintenant un dialogue permanent avec les employés. En 2015, Biogen a obtenu un score parfait de 100 sur l’indice Human Rights Campaign Corporate Equality et son nom revient souvent sur les listes des meilleurs employeurs établies par des publications influentes.

REPENSER LES RESSOURCES

La durabilité environnementale est au cœur de nos préoccupations. En 2015, Biogen a figuré en tête du classement mondial des entreprises les plus engagées en faveur du développement durable, selon la liste établie par Corporate Knights
La même année, Biogen a également été désignée comme chef de file du secteur des biotechnologies par le Sustainability World Index du Dow Jones pour la deuxième année consécutive, après être devenue la première société de biotechnologie basée aux États-Unis à figurer sur la liste en 2013. La société a également été incluse dans le Sustainability Index North America du Dow Jones pour la sixième année consécutive, une des trois sociétés de biotechnologie à y figurer.

ENCOURAGER L’ENSEIGNEMENT STIM

Les futures découvertes en biotechnologie dépendent du renforcement des connaissances scientifiques des élèves d’aujourd’hui. Notre Fondation Biogen met en place des initiatives mondiales dans les disciplines STIM (sciences, technologie, ingénierie et mathématique) pour les étudiants de tout âge, des plus jeunes élèves à ceux qui décident de faire carrière dans le domaine des sciences de la vie.

ENRICHIR LES COLLECTIVITÉS

Nous nous efforçons d’entretenir des rapports de bon voisinage partout où nous menons nos activités. Nos « microsubventions » soutiennent des programmes et activités axés sur les sciences à l’échelle mondiale. Nous cherchons à jouer un rôle positif à l’échelle locale en faisant des contributions à des programmes et à des institutions qui fournissent des ressources à nos collectivités et en mettant sur pied des programmes qui encouragent nos employés à s’impliquer activement dans leur collectivité.