Chez Biogen, nous reconnaissons la complexité du traitement de la sclérose en plaques (SEP), tant pour les professionnels de la santé que pour les patients atteints.

Diverses questions surgissent lors de l’instauration du traitement, notamment les démarches requises pour obtenir le remboursement du médicament et un suivi continu, des renseignements sur la maladie et le soutien d’un personnel infirmier. Le programme de soutien Biogen UNIMC répond à tous ces besoins, quel que soit le produit Biogen prescrit au patient. Ce programme a pour objectif de simplifier le traitement de la SEP.

Les infirmières de soutien régionales désignées dans le cadre du programme connaissent les défis que doivent relever bon nombre des personnes atteintes de la SEP et savent comment leur fournir l’appui dont elles ont besoin. Bien renseignées sur la SEP et sur les produits Biogen, ces infirmières sont les mieux placées pour être sensibles aux besoins des patients inscrits au programme. Travaillant en collaboration avec le ou la neurologue soignant le patient, l’infirmière de soutien régionale fournit au patient des services personnalisés et lui sert de principal contact avec le programme Biogen UNIMC.

L’infirmière de soutien régionale travaille en étroite collaboration avec les neurologues et les cliniques de SEP pour s’acquitter de sa principale fonction, qui consiste à coordonner la prestation de tous les services dont le patient a besoin pour bien commencer son traitement et pour y persévérer (comprend un soutien en matière de remboursement). Une fois inscrit au programme, le patient reçoit les coordonnées de l’infirmière de soutien régionale afin de pouvoir la contacter directement s’il a besoin d’accéder à des soins infirmiers ou aux autres services du programme ou s’il a besoin d’information ou de quelques mots d’encouragement.

L’équipe du programme de soutien Biogen UNIMC peut aider à déterminer l’assurabilité du patient, à faciliter l’obtention d’autorisations auprès des assureurs et à explorer d’autres possibilités de remboursement au besoin. Dans le cadre du programme Biogen UNIMC, les patients admissibles peuvent recevoir le médicament gratuitement au début afin d’entreprendre leur traitement pendant que les étapes menant au remboursement se poursuivent.

De concert avec l’infirmière de soutien régionale, il se peut qu’un spécialiste en matière de remboursement communique avec le patient inscrit au programme :

  • pour passer en revue les détails d’un régime d’assurance et la couverture prévue pour les médicaments d’ordonnance;
  • pour téléphoner à l’assureur et déterminer s’il faut lui transmettre une certaine documentation en vue d’obtenir le remboursement du médicament;
  • pour aider le patient et son médecin à remplir la paperasse nécessaire afin de la transmettre ensuite à l’assureur.

    Pour accéder aux services décrits ici et à d’autres, veuillez nous contacter :
    Programme de soutien Biogen UNIMC
    De 7 h à 23 h HE, du lundi au vendredi
    Téléphone : 1 855 676-6300