Donner la priorité à l’essentiel

La discipline et la rigueur dont nous faisons preuve dans nos recherches sont également visibles dans notre approche de l’environnement durable. De même que nous nous efforçons d'avoir un impact positif sur la vie des patients et des collaborateurs, et au sein des communautés dans lesquelles nous exerçons nos activités, nous cherchons également à réduire au maximum notre empreinte environnementale.

Depuis des années, nous investissons dans des innovations durables afin de réduire nos émissions de carbone, notre consommation d’eau et nos déchets. Nous sommes ainsi parvenus à la neutralité carbone. En d’autres termes, Biogen a effectivement neutralisé toutes les émissions de carbone des sources associées à ses activités, y compris les opérations internes, l'électricité achetée, les trajets entre le domicile et le travail et les déplacements professionnels des collaborateurs, ainsi que les produits et services des fournisseurs.

Notre approche stratégique de l’environnement durable nous a valu la reconnaissance d'organisations mondiales de classification et d'évaluation de la durabilité.

  • En 2015, nous avons été classés numéro un mondial au palmarès 2015 Green Rankings du magazine Newsweek.
  • En 2014, nous avons été nommés leader des biotechnologies dans le Dow Jones Sustainability Index World (DJSI World) et avons figuré au DJSI North America pour la cinquième année consécutive.
  • Début 2015, nous avons été nommés société la plus durable au monde et figuré en tête de la liste Global 100 publiée chaque année par l'organisme de notation SRI, Corporate Knights.

Pour en savoir plus sur nos initiatives et sur nos performances en matière d’environnement, veuillez consulter notre rapport 2014 sur l’entreprise citoyenne  (anglais seulement).  

Découvrez notre approche

Notre approche de l’environnement durable ( notez que la vidéo est en anglais )