La sécurité des patients est notre priorité et nous nous engageons à divulguer les bienfaits et les risques de nos traitements afin d’aider les professionnels de la santé et les patients à faire des choix éclairés en matière de traitement.

Biogen a la responsabilité éthique et réglementaire d’évaluer en permanence le profil risques-avantages de ses produits et de le communiquer aux patients, aux professionnels de la santé et aux organismes de réglementation.

Sur une base continue, nous recueillons des informations sur les effets indésirables et d’autres renseignements relatifs à l’innocuité provenant notamment des patients, des soignants et des professionnels de la santé. Dans certains cas, nous menons également des études post-commercialisation afin d’évaluer les effets à long terme des traitements.  

Notre équipe de la gestion des risques et avantages et de l’innocuité passe en revue les renseignements relatifs à l’innocuité reçus de toutes les sources (étrangères, nationales, essais cliniques, articles publiés, post-commercialisation) pour nos produits et détermine les actions à mener, le cas échéant, selon le profil d’innocuité en évolution de nos produits. 

Quand un problème d’innocuité potentiel est identifié, nous cherchons à obtenir des informations complémentaires pour mieux cerner le problème et nous présentons nos conclusions aux organismes de réglementation applicables. Nous communiquons également toute nouvelle information sur les produits aux professionnels de la santé et aux patients en mettant à jour l’étiquetage du produit et par le biais d’autres communications, le cas échéant. 

Pour obtenir davantage de renseignements au sujet de nos traitements, veuillez consulter Domaines thérapeutiquesle site de l’affiliée locale de Biogen ou la version des renseignements thérapeutiques approuvée dans votre pays.