Science et innovation

Expertise en recherche et développement

Recherche et développement Norme d’excellence

Chez Biogen, la recherche et le développement sont motivés par le potentiel de transformer la vie des patients. Nous œuvrons dans des domaines pathologiques où les besoins non satisfaits sont parmi les plus importants. Nous travaillons sans relâche, sachant que de nouvelles possibilités audacieuses attendent d'être découvertes. En tant qu’entreprise mondiale de biotechnologie de premier plan, nous travaillons à ces moments qui changent la vie et qui pourraient devenir un tournant historique dans notre quête de traitements novateurs.

Notre vaste expertise scientifique et notre capacité à prendre des risques font de nous des leaders dans le domaine de la recherche et du développement de médicaments susceptibles de transformer la vie des patients.

Domaines de maladies

Maladie d’Alzheimer et démence
Notre portefeuille diversifié de produits expérimentaux comprend plusieurs médicaments ciblant la maladie d’Alzheimer à un stade précoce.

Sclérose en plaques
Nous privilégions diverses stratégies pour approfondir nos connaissances de la sclérose en plaques et les moyens de la traiter.

Troubles neuromusculaires
Nos scientifiques continuent à travailler sur de nouvelles thérapies potentielles pour les patients atteints d’amyotrophie spinale (AS) tout en développant des thérapies alternatives pour la sclérose latérale amyotrophique (SLA).

Modalités

Grâce à ses compétences dans plusieurs domaines thérapeutiques, notamment les petites molécules, les protéines thérapeutiques, les oligonucléotides antisens (ASO) et la thérapie génique, Biogen s’efforce de trouver la procédure la plus appropriée pour chaque cas.

Petites molécules
Souvent administrées par voie orale sous forme de pilule, elles se diffusent facilement dans les cellules et les tissus.

Protéines thérapeutiques (produits biologiques)
Permettre de cibler des maladies graves par des moyens qui ne seraient pas possibles avec d’autres technologies.

Oligonucléotides antisens (ASO)
Modifier l’ARN et soit restaurer le niveau d’expression des protéines désirées, soit réduire et modifier les protéines toxiques.

Thérapie génique
Cibler les causes des maladies génétiques.