À propos de Biogen Canada

Biogen Canada a vu le jour en avril 1998 à Mississauga, en Ontario, et mène ses activités au Canada depuis plus de 15 ans. La portée des opérations de l’entreprise au Canada a continué à s’élargir et lui a permis d’améliorer les soins que reçoivent les personnes atteintes de la sclérose en plaques (SEP) et de l’amyotrophie spinale.

Au Canada, Biogen contribue aux progrès dans le domaine des sciences de la vie, notamment par ses investissements en recherche et développement.

Les travaux de recherche de Biogen actuellement en cours au Canada portent sur les huit champs thérapeutiques suivants : la sclérose en plaques, la maladie d’Alzheimer, la SLA ou maladie de Lou-Gehrig, l’AVC (ischémique) sylvien malin (ou infarctus cérébral important), la maladie de Parkinson, la paralysie supranucléaire progressive, l’amyotrophie spinale et la douleur.

Biogen Canada offre aux patients canadiens d’importants services de soutien :

  • Le programme de soutien Biogen UNI offre aux patients une gamme de services, notamment de l’information, l’enseignement des techniques d’injection ou l’administration du médicament dans un centre de perfusion, un soutien dans l’obtention d’une aide financière ou du remboursement du traitement, l’appui d’infirmières pour le suivi et pour la gestion des effets secondaires. 
  • Une équipe de plus de 60 personnes, constituée notamment d’infirmières et de spécialistes en matière de remboursement, fournit du soutien aux patients inscrits au programme à travers le Canada, dont le nombre dépasse 12 000 à l’heure actuelle.
  • AS 360◦™ est un programme de soutien pour patients et familles que Biogen a mis en place afin de procurer une gamme de services tels que l’assistance financière.

 

Biogen offre des salaires concurrentiels, un programme d’avantages sociaux complet et des conditions de travail flexibles.